Catégorie : Outils

WattImpact.com compense les émissions de votre site web

J’étais passé à côté. Meacupla. Watt Value vient de lancer www.WattImpact.com. Kesako ? Ce service en ligne propose aux entreprises qui ont un site web de compenser son impact environnemental en achetant des certificats RECS (Renewable Energy Certificate System), le système européen de certification de l’énergie renouvelable.

A défaut de récupérer la consommation réelle des serveurs, Watt Value estime la dépense énergétique en fonction de plusieurs paramètres dont le nombre de pages vues. Il propose ensuite à ses clients un abonnement mensuel de 2,99 euros HT et jusqu’à 1.199,88 euros HT pour une année.

Qu’obtient-on en contrepartie ?
– pour chaque kWh certifié 1 centime d’euros est reversé à des entreprises gérant des projets en faveur des énergies renouvelables électriques,
– le site web peut afficher la pastille « site électriquement vert ».

Qu’en pensez-vous ?

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In