Catégorie : ConstructeurCatégorie : NormesCatégorie : Recyclage

Lenovo crée sa branche recyclage

Le fabricant chinois issu du rachat de l’activité d’IBM vient de créer “Lenovo Asset Recovery Services“. Ce service permet aux entreprises américaines et canadiennes (à quand l’Europe !?) de déléguer la prise en charge de la fin de vie de leur matériel informatique par Lenovo.

Lenovo Asset Recovery Services (ARS) collecte, trie, re-conditionne, recycle et détruit le matériel (unités centrales, périphériques, écrans, imprimantes, etc.) en fonction de son potentiel. Selon l’état du matériel, les entreprises pourront recevoir jusqu’à 15% de sa valeur d’achat.

En 2007, Lenovo a réussi à recycler ou re-conditionner 93% des 17.000 tonnes de matériel collecté. Grâce à la création de cette branche dédiée, Lenovo espère accroître son volume de collecte de 30%, soit environ 35.000 tonnes.

Le fabricant annonce également dans un communiqué qu’il va désormais faire plus d’efforts en terme d’éco-conception afin de faciliter le recyclage des produits et de réduire leur consommation électrique.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In