KUSM réduit la consommation électrique du parc
Kaseya accompagne les actions “Green IT” avec son nouveau module User State Management. Cette amélioration dans la gestion distante des terminaux exploitant la technologie Intel vPro ou Windows Vista se traduit par une consommation réduite et une simplification de la migration des postes.
Editeur de logiciels de gestion de parc, Kaseya propose un nouveau module – Kaseya User State Management (KUSM) – destiné aux MSP (Managed Service Providers) et aux directions informatiques.
Il leur permet d’administrer à distance les postes de travail et notamment de réaliser des économies d’énergie. KUSM peut en effet arrêter ou mettre en veille les PC distants non utilisés. Il permet également d’appliquer des règles d’économie d’énergie par groupe de machines.
La combinaison du module KUSM et de la technologie vPro d’Intel permet aux directions informatiques et aux MSPs de gérer la consommation d’énergie sans impacter la gestion système. L’utilisateur éteint sa machine et KUSM la réveille via vPro lorsqu’il faut sauvegarder les données par exemple. Cette approche évite d’avoir à laisser les PC allumés.