Eolien : Google injecte 102 millions de dollars dans AWEC
Comptant parmi les plus gros investisseurs dans les énergies renouvelables (EnR) aux Etats-Unis, Google vient de financer le projet Alta Wind Energy Center (AWEC) à hauteur de 102 millions de dollars. Cet investissement est effectué conjointement avec le groupe bancaire Citigroup.
Cette ferme éolienne située en Californie aura, à terme, une puissance crête de 1 550 Megawatts (MW). Et il ne s’agit qu’une des facettes du projet qui vise à mixer différentes sources d’énergie renouvelable pour atteindre une puissance crête de 4 500 MW.
Au total, Google a investi 780 millions de dollars dans les énergies renouvelables, dont 90 % pour la seule année 2011. Pour rappel, Google a annoncé il y a quelques semaines la création d’un fond d’investissement dans les EnR de 280 millions de dollars.
Particulièrement sensible aux variations du prix du kWh électrique et à son contenu CO2, Google cherche avant tout à sécuriser ses approvisionnements. Le géant de Mountain View fait un pari simple : son retour sur investissement est directement corrélé à la hausse du coût des énergies fossiles.
Source : http://googlegreenblog.blogspot.com/2011/06/update-investing-another-102-million-in.html