L.I.C.K. : estimation temps réel en magasin de la valeur de rachat des téléphones
De plus en plus de distributeurs de produits high-tech proposent la reprise de téléphones contre un bon d’achat. Si les prix sont de plus en plus attractifs, les délais de paiement s’échelonnent toujours de 24h à plusieurs jours.
Estimation et bon d’achat immédiats
Pour se différentier, la nouvelle enseigne L.I.C.K, spécialiste des objets connectés de la société Innov8, propose à ses clients d’obtenir immédiatement un bon d’achat utilisable dès le jour même dans le point de vente. Le consommateur peut ainsi revendre son mobile au meilleur prix du marché dans l’un des 17 points de vente de l’enseigne ce qui est pratique dans le cadre d’un renouvellement de téléphone.
Cette approche est intéressante car elle incite fortement à rapporter son ancien téléphone. Or, toutes les études constatent que les vieux téléphones dormaient jusqu’à présent au fond des tiroirs, faute d’un dispositif de collecte simple et incitatif.
Un partenariat avec CompaRecycle
Pour réussir cet exploit, L.I.C.K s’est associé à CompaRecycle, le premier comparateur de recyclage créé en France, pour comparer les offres de reprises des recycleurs directement en magasin. CompaRecycle est le premier et le seul comparateur au monde à être directement intégré dans plus de 1 500 points de vente physiques, dans des enseignes centralisées comme L.I.C.K. ou encore Auchan, Welcom’, TechData, GrosBill et des opérateurs historiques comme SFR qui ont fait confiance à cette start-up dès son lancement. De quoi rassurer les clients sur la qualité de l’estimation.
Que le produit soit fonctionnel ou non fonctionnel (même avec un écran cassé), le consommateur trouvera toujours à le vendre au meilleur prix chez L.I.C.K. et les enseignes partenaires de CompaRecycle.
Source : GreenIT.fr