L’Imagine Cup distingue Ki (Breath) et Original Network
Pour populariser ses technologies auprès des apprentis informaticiens, Microsoft organise depuis plus de 10 ans le concours de programmation Imagine Cup. Ce concours d’envergure mondial est l’un des plus populaires auprès des étudiants. Jugez-vous même : 11 000 étudiants français ont concouru en 2013 !
La finale française s’est déroulé le 11 avril dernier à Paris. Elle a distingué deux projets. Le premier, médaille d’Or dans la catégorie Innovation, est le projet Original Network que nous soutenons depuis sa première participation. Bravo les gars ! Comme nous vous l’expliquions ici, l’objectif de Christopher et de ses acolytes de SupInfo Rennes est d’alimenter 100 % d’un système d’information avec des énergies renouvelables. L’intérêt est double : réduire la facture électrique et les émissions de gaz à effet de serre (ou et de déchets radioactifs en France). Plus de détails sur www.original-network.com
La Kinect pour lutter contre les effets de la mucoviscidose
Le second projet, qui représentera la France lors de la finale mondiale dans quelques semaines à Saint-Petersbourg, s’est distingué dans la catégorie internationale « citoyen du monde ». Baptisé Ki (Breath), ce projet est porté par une équipe de l’université d’Orléans. Il s’agit d’un jeu destiné aux enfants atteints de mucoviscidose. Reposant sur la technologie Kinect (console de jeu de Microsoft) il aident les enfants à faire des exercices physiques et respiratoires pour rester en forme, tout en jouant.
https://www.facebook.com/pages/Ki-Breath/171599872943720
Source : GreenIT.fr