EnergyCenter traque la consommation électrique des processus métier
Après avoir levé 8 millions de dollars en septembre 2010, l’éditeur Viridity propose une nouvelle version de son logiciel de gestion d’infrastructure de data center (data centre infrastructure management – DCIM).
EnergyCenter 2.0 identifie les applications qui s’exécutent sur un serveur. Il enregistre la consommation moyenne du processeur (nombre de cycles CPU) pour obtenir un taux d’activité et y applique une consommation d’énergie. L’opérateur du data center peut ensuite associer à chaque serveur des processus métiers spécifiques. Il est donc capable d’indiquer aux directions métier la consommation électrique annuelle du processus de facturation, de réservation en ligne, de gestion des notes de frais, etc.
L’objectif est de responsabiliser les utilisateurs du data center en leur donnant des repères. Les entreprises les plus ambitieuses peuvent utiliser ces données pour construire des indicateurs évolués du type nombre de kWh / émission de facture et y associer un coût et des émissions de gaz à effet de serre (GES). Grâce à ce type de logiciel, les directions informatiques pourront, à terme, refacturer le coût du data center en fonction de données d’activités métier.
Via : http://www.thegreenitreview.com/2011/06/viridity-software-tracks-application.html