Un employé de Twitter évalue la consommation électrique d’un Tweet à approximativement 90 joules, soit 0,025 Wh. Comme ça, ça ne paraît pas beaucoup. Mais Twitter véhicule 50 millions de mini messages de 140 signes par jour. Twitter génère donc 1 tonne de CO2 chaque jour !
Pour rappel, une tonne de CO2 équivaut à 14.000 km de Twingo en ville, 20 aller-retour Paris-Londres en avion, ou au chauffage au gaz d’un 3 pièces à Paris pendant un an !
Source : http://mehack.com/from-chirp-energy-tweet-100-j-something-tweet et GreenIT.fr
Articles similaires
FLohier
Avec une Licence en poche et après plusieurs expériences professionnelles dans le domaine technique, j’ai obtenu un Master 2 Management et Technologies de l’Information à l’IAE d’Aix en Provence. Je suis actuellement attaché adjoint pour la Science et les Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) à l’Ambassade de France à Washington DC. Par ailleurs, je suis depuis toujours un fervent pratiquant de cyclisme, sport qui sensibilise à la consommation d’énergie et à l’environnement. Très curieux de nature et avide d’informations, j’essaye de vous faire partager ici mes réflexions et ce qui ressort de ma veille technologique surle Green IT.
Site web