Catégorie : Matériel

APC rejoint le Code de Conduite

APC by Schneider Electric vient de signer le Code de Conduite de la Commission Européenne qui vise à améliorer la performance énergétique des datacenters.

La signature du Code de Conduite est un engagement moral. L’entreprise s’engage à promouvoir les meilleures pratiques en matière de gestion de l’énergie au sein des centres informatiques. APC s’engage également à inciter les entreprises à suivre cette démarche éco-responsable.

Le Code de Conduite précise les principes généraux et les actions concrètes qui doivent être appliquées par tous les acteurs qui interviennent dans les datacenters installés en Europe. Cela pour un usage efficace de l’énergie, sans compromettre la fiabilité et la continuité des services fournis par les datacenters.

APC est un acteur important de l’efficience énergétique des data centers. Membre fondateur du consortium The Green Grid, le fabricant pousse le concept d’allées chaudes et froides (cold corridor) depuis 2002 avec sa gamme InfraStruxure. Depuis 2006 il propose un système de climatisation de précision (InRow) qui permet de récupérer la chaleur à la source pour un refroidissement plus ciblé et plus efficace. L’ensemble de ses innovations liées à l’efficience énergétique sont désormais regroupées dans la gamme EcoStruxure.

Source : communiqué

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In