Catégorie : Serveur

Proliant DL 1000 : HP promet 30% d’efficacité énergétique en plus

Après le Proliant G6, HP lance le Proliant DL 1000.

Destiné aux PME, le Proliant DL 1000 est, selon le constructeur, “conçu pour une performance maximale par watt”. Selon HP, il fournit une efficacité énergétique 30% supérieure à celle d’un serveur au format rack traditionnel.

Pour obtenir cet excellent ratio performance / watt, HP s’appuie sur :
– une alimentation et des ventilateurs communs générant une réduction de 80% des composants thermiques, de 50% des éléments d’alimentation,
– l’alimentation atteint 92% d’efficacité (80 Plus Gold),
– un dispositif qui “4-en-1” qui permet de gérer 4 serveurs comme un seul, tout en garantissant une amélioration de la performance 9% par watt et de efficacité de l’alimentation de 31% par rapport aux serveurs en rack du marché.

Le DL1000 intègre des Xeon d’Intel (jusqu’à 672 cœurs) et 10 To de mémoire dans un rack de 42 U. Il est disponible à partir de 3950 euros HT.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In