Catégorie : Matériel

Chargeur cinétique nPower PEG : bougez, chargez

La jeune société américaine nPower est sur le point de commercialiser un chargeur capable de générer suffisamment d’énergie pour recharger votre téléphone portable ou votre lecteur mp3 à partir de vos mouvements.

Doté d’une solide coque en aluminium pour un poids total de 255g et mesurant 23 cm de long et entre 2,5 et 4cm de diamètre, le nPower PEG, pour Personnal Energy Generator ne fait vraiment pas gadget. D’ailleurs son prix annoncé de 149$ non plus.

Il est capable, selon le constructeur, de générer jusqu’à 4W, soit largement plus que nécessaire pour recharger un téléphone standard dont le chargeur délivre généralement une puissance de 2,5W. Votre téléphone portable se rechargera théoriquement aussi vite avec ce chargeur qu’avec votre adaptateur secteur, on espère que ce sera le cas dans la pratique.

Le PEG propose une interface USB avec un adaptateur mini-USB. C’est d’ailleurs l’interface proposée par l’Union Européenne pour standardiser les chargeurs de téléphones portables, et elle semble s’imposer d’elle-même pour d’autres périphériques mobiles tels que les lecteurs MP3.

Enfin, sur l’aspect eco-conception, outre sa robustesse, le constructeur souligne que le PEG n’intègre aucune batterie, contraiement à beaucoup d’autres chargeurs aux énergies renouvelables.

La disponibilité de ce chargeur très prometteur fonctionnant à la meilleure des énergies renouvelable, la vôtre, est prévue pour juillet 2009. Vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà le précommander.

Il incitera peut être ses propriétaires à bouger d’avantage, ce qui ne fera pas de mal à notre santé !

Après le manger, bouger, verra-t-on apparaître le bouger, charger ? Chargeur cinetique nPower PEG

Spécifications :
– Poids : 255g
– Longueur : 23cm
– Diamètre : 2,5cm aux extrémités, 4cm au centre
– Interface : USB, adaptateur mini-USB
– Puissance délivrée max : 4W (5V, 200mA)
– Prix annoncé : 149$
– Disponibilité : prévue pour juillet 2009
– Site du constructeur : http://greennpower.com

Source : via EcoGeek 

FLohier

Avec une Licence en poche et après plusieurs expériences professionnelles dans le domaine technique, j’ai obtenu un Master 2 Management et Technologies de l’Information à l’IAE d’Aix en Provence. Je suis actuellement attaché adjoint pour la Science et les Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) à l’Ambassade de France à Washington DC. Par ailleurs, je suis depuis toujours un fervent pratiquant de cyclisme, sport qui sensibilise à la consommation d’énergie et à l’environnement. Très curieux de nature et avide d’informations, j’essaye de vous faire partager ici mes réflexions et ce qui ressort de ma veille technologique surle Green IT.

Site web