Catégorie : Serveur

APC s’intègre à Microsoft Systems Center Operations Manager 2007

Pour abaisser le PUE d’un centre informatique, il faut pouvoir obtenir en temps réel une image fidèle de l’ensemble de l’infrastructure temps en terme de consommation électrique, de charge CPU, que de température. C’est pourquoi APC a intégré les données de sa suite de supervision – Data Center Physical Infrastructure Management Suite – avec celle de Microsoft, System Center Operations Manager 2007.

Les responsables de datacenter peuvent ainsi surveiller et gérer leur infrastructure physique (alimentation électrique, refroidissement, espace et sécurité), tout en disposant d’une vue complète de l’état des serveurs et des applications hébergées dans le datacenter pour leur propre compte ou celui de leurs clients.

Data Center Physical Infrastructure Management Suite comprend trois modules – InfraStruXure Central, Change Manager, Capacity Manager – qui facilitent l’exploitation et la surveillance de l’infrastructure physique en permettant de gérer l’alimentation, le refroidissement, la sécurité et l’encombrement. Le module InfraStruXure Central est compatible avec les équipements d’infrastructure de différents fournisseurs. Il peut donc consolider les informations détaillées de tous les équipement dans une seule console, avant de les fournir à System Center.

En consolidant leurs données au sein d’un seul outil, les deux partenaires espèrent permettre aux gestionnaires de centres informatiques d’économiser de l’énergie tant au niveau de la conception que de l’exploitation quotidienne.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In