Catégorie : ActeursCatégorie : Téléphone

Prixtel invente le forfait mobile vert

Le développement durable et le respect de l’environnement se transforment peu à peu en un argument marketing fort. Et c’est tant mieux. C’est sur ce créneau que surfe Prixtel, le premier opérateur lowcost français.

Commercialisé à 9 euros (24 mois d’engagement), son pack “Goutte Verte” comrend le téléphone mobile actuellement le plus “propre” du marché (Samsung E200 Eco), une facturation électronique en option, et une offre de service permettant de facturer au plus juste les consommations effectuées (l’aiguillage de forfait*).

Le Samsung E200 Eco est fabriqué en plastiques bio (issu de l’amidon de maïs). Il consomme peu d’énergie et intègre des composants plus respectueux de l’environnement. Prixtel s’est associé à l’ONG Planète Urgence. Pour chaque abonnement souscrit chez Prixtel avec le E200, l’ONG plantera un arbre. Et encore un autre pour la souscription à la facturation électronique. L’opérateur compense aussi ses émissions de carbone.

* Prixtel a sélectionné 6 opérateurs (Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile, Virgin Mobile) et aiguille chaque mois ses clients vers le forfait le plus intéressant en fonction de leur consommation réelle. Ce système innovant actualise le prix des opérateurs en temps réel et permet donc de bénéficier des baisses de tarifs de tous les opérateurs.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In