Microsoft chiffre ses objectifs de réduction des émissions de CO2
Nouveau signe de l’importance croissante que prennent les problématiques environnementales dans la bonne marche des entreprises, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a envoyé jeudi dernier un mail à l’ensemble des employés de Microsoft leur demandant de réduire l’impact environnemental de la société, en particulier en ce qui concerne les émissions de CO2.
Dans ce memo, Steve Ballmer indique “même dans un environnement économique difficile… travailler sur les problèmes énergétiques, et les changements climatiques est aussi une opportunité pour grossir. [It’s the right thing to do]. Les logiciels vont devoir jouer un rôle plus grand dans notre économie et dans notre vie de tous les jours pour s’attaquer à ces problèmes”.
Tous les employés de Microsoft ont pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 30% par unité de chiffre d’affaire entre 2007 et 2012. Pour y arriver, nul doute que Microsoft intensifiera l’usage des ses outils de communications unifiées en interne (webconférence, etc.). L’entreprise compte aussi améliorer la conception de ses bâtiments (green building) et de ses centres de données informatiques (data center).
Plus de détail (en anglais) ici : Reducing Microsoft’s carbon footprint
Merci à Patrick (Microsoft) pour l’alerte et à Thierry (Sogeti) qui a complété mon billet initial.