PowerOut 5 affiche les économies de CO2
Plus de 60% des utilisateurs avouent ne jamais éteindre leur PC le soir en quittant leur travail alors qu’un PC inutilisé peut consommer jusqu’à 150€ d’électricité par an pour rien. Reste donc à forcer l’arrêt ou la mise en veille des postes. C’est sur ce créneau que se positionne Vision Soft avec son logiciel PowerOut dont nous vous avions déjà parlé. Le logiciel permet notamment de déterminer une heure d’arrêt des postes inutilisés, de définir et protéger les options de mise en veille des PC du réseau, et même de démarrer automatiquement les PC le matin.
La nouvelle version (5.0) permet de créer des groupes de postes de travail pour leur appliquer un profil d’alimentation particulier. L’administrateur du parc de PC gagne donc du temps. Parmi les autres nouveautés, on peut créer des profils d’alimentations complexes pour définir plusieurs actions par jour selon l’heure de la journée. Par exemple : démarrage des PC à 8h00, mise en veille à 12h10, arrêt à 18h00, démarrage des PC à 21h00 le lundi pour maintenance, etc. Cette granularité permet de réduire encore plus la consommation du parc.
Enfin, “les rapports proposés dans PowerOut 5 permettent de visualiser concrètement les sommes économisées et la réduction des émissions carbone par PC engendrées. Vous constatez directement ce que vous gagnez à utiliser le logiciel” nous explique François Deleplanque, responsable marketing de l’éditeur.
PowerOut fonctionne avec toutes les versions de Windows (de 95 à Vista en passant par Windows Server 2000, 2003 et 2008). Il est commercialisé à partir de 6,30 euros par PC. Une version d’essai gratuite pour 5 PC est disponible sur le site de l’éditeur.