Catégorie : Acteurs

Crunchies 2008 : 2 nouvelles catégories “green”

Co-organisée par GigaOm, VentureBeat, Silicon Alley Insider et TechCrunch, la seconde édition des Crunchies se déroulera le 9 janvier au Herbst Theater de San Francisco.

Deux nouvelles catégories ont été ajoutées par rapport à l’année dernière : “Best Clean Tech” et “Most Likely To Make The World A Better Place”. Les nominés de la seconde catégorie sont directement liées au Green IT.

Les nominés pour “Best Clean Tech” sont :
Better Place
Boston Power
ElectraDrive
Laurus Energy
Project Frog

Les nominés pour “Most Likely To Make The World A Better Place” sont :
Akoha
Akoha est le premier “social reality game”. C’est un site web qui incite les internautes à réaliser des actions “responsables” / “citoyennes” dans la vraie vie et à les rapporter sur le site pour gagner des points.

Causes
La célèbre application “Causes” s’appuie sur l’effet viral des réseaux sociaux (Facebook en l’occurence) pour encourager les internautes à rejoindre une cause humanitaire ou environnementale.

CO2Stats
Se présentant comme le “Verisign du développement durable”, cette startup mesure les émissions de CO2 liées à un site web et aide l’entreprise à les compenser.

GoodGuide
GoodGuide recense près de 65.000 produits vendus en ligne qui se distinguent par leur qualité environnementale.

Kiva
Cette startup a adapté le modèle du micro-crédit à celui du financements de projets. Kiva met en relation des micro-investisseurs des pays développés du nord avec des micro-entrepreneurs des pays émergents du sud.

Better Place
Cette entreprise promeut le développement d’un modèle de transport tout électrique (donc nucléaire)… On peut mieux faire dans le genre “green”…

causes.gif

Merci à Jérémy pour l’info.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In