Transportation Analyst 2.0 réduit les émissions de CO2
Transportation Analyst 2.0 est une nouvelle solution de planification du transport qui appartient à la suite d’applications pour la chaîne logistique LogicTools d’Ilog. Cet outil vise les analystes de la supply chain, les consultants et les planificateurs de la grande distribution et des biens de grande consommation ainsi que pour les prestataires logistiques.
Transportation Analyst 2.0 simule et analyse différentes stratégies pour déterminer la meilleure façon d’acheminer les produits et la meilleure allocation des moyens de transport. Cette analyse multi-critères peut générer de substantielles économies tout en améliorant le niveau de service client et en réduisant les émission de CO2 du transporteur.
Transportation Analyst 2.0 génère un niveau de détail suffisant pour modéliser des environnements de transport réalistes, prenant en compte des détails tels que les différentes capacités des véhicules, les fenêtres d’enlèvement et de livraison de marchandises, les temps de repos des conducteurs, les flux logistiques (acheminement, reverse logistics, cross-docking, etc.), les horaires d’accès aux sites, ainsi que les multiples modes de transport.
Un autre problème typique est de bien comprendre les implications des changements de fréquences de livraison, par exemple de faire passer un planning de livraison des magasins de 3 à 2 tournées par semaine. Inventory Analyst peut alors être utilisé pour évaluer l’impact d’une telle stratégie sur les stocks, tandis que Transportation Analyst peut en évaluer l’impact sur les coûts de transport.
Au final, le logiciel chiffres les gains en temps, en kms, en euros, et en CO2.