Catégorie : Constructeur

Intel récompensé par l’EPA

L’agence pour l’énergie américaine (EPA) vient de décerner le Green Power Partner of the year à Intel pour ses effort en matière de préservation de l’environnement. L’EPA récompense surtout les efforts d’Intel qui lutte contre le réchauffement climatique en achetant de l’électricité “verte”.

Concrètement, le fondeur s’est engagé à couvrir la moitié de ses besoins en énergie (46% exactement, soit 1,3 milliard de kilowattheures (kWh)) en achetant de l’électricité issue de sources primaires renouvelables auprès de fournisseurs (utilities) tels que Sterling Planet, Austin Energy et PNM. Selon l’EPA, cela revient à retirer 185.000 voitures des routes chaque année.

Outre l’achat d’électricité verte, Intel va aussi produire une partie de ses besoins en installant des champs éoliens et solaires sur ses sites de production.

Intel Capital, la branche de capital risque d’Intel, vient également d’investir 20 millions de dollars dans deux entreprises chinoises du secteur des technologies propres (clean techs) : Trony Solar et NP Holdings. Trony Solar est un spécialiste des cellules photovoltaïques. NP Holdings travaille sur l’optimisation du stockage de l’énergie.

source : http://www.epa.gov/greenpower/awards/winners.htm

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In