Catégorie : ConstructeurCatégorie : PC de bureau

Wind PC : un TDP de seulement 4 watts

Après la vague des mini-PC portables, de nombreux fabricants surfent sur la tendance écologique pour proposer des mini-PC de bureau. C’est notamment le cas de MSI qui a présenté, lors du salon Computex 2008, le Wind PC.

Particulièrement silencieux (30 db), ses dimensions sont pratiquement celles d’un client-léger : 30 X 26 X 6,5 cm. Il embarque un disque dur Serial ATA de 160 Go (7.200 tours par minute) et possède un port Ethernet Gigabit ainsi qu’une connectivité sans fil 802.11b/g.

Conforme à la norme Energy star 4.0, le Wind PC possède un TDP de 4 watts pour une consommation maximum de 35 watts par heure. C’est environ 5 fois moins qu’un PC de bureau traditionnel qui consomme généralement 250 watts par heure.

Dans la même gamme, on peut citer le Linutop 2.0 de la stratup française Linutop.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In