Recyclage : HP met au point une technique avancée de recyclage des plastiques
En 2007, HP a recyclé 114 000 tonnes de matériel et cartouches d’impression. Ce chiffre représente une hausse d’environ 50 % par rapport à l’année précédente.
Jusqu’à présent, les plastiques et métaux récupérés sur les produits recyclés par HP servaient à produire de nouveaux produits allant des pièces de carrosserie automobile, porte-manteaux ou jouets jusqu’aux barrières et tuiles de toiture.
Le fabricant vient d’annoncer qu’il a mis au point une technique très avancée permettant d’utiliser les plastiques recyclés dans la production de cartouches d’impression d’origine HP neuves.
Innovant, le processus de recyclage du fabricant facilite le mélange de plusieurs sources et qualités de plastique recyclé, depuis les bouteilles d’eau minérale (PET) jusqu’aux cartouches d’impression HP très techniques récupérées via le programme HP Planet Partners.
L’exploitation de produits recyclés économise de l’énergie et évite l’accumulation de plastique dans les décharges : depuis son premier projet pilote, HP a utilisé un volume de plastique recyclé équivalent à plus de 200 semi-remorques !
L’exploitation de contenu recyclé représente la dernière évolution du programme Design for Environment d’HP (PDF) qui réduit l’impact du fabricant sur l’environnement.