Catégorie : ConstructeurCatégorie : Matériel

87% des français sont très favorables au Green IT

Selon Harris Interactive*, seulement 5% des français ont déjà entendu parler de l’informatique « verte » ou Green IT en anglais. Cette proportion varie de 9% (un français sur 10) pour les CSP+ à 7% chez les hommes. En revanche, dès qu’on explique le concept de Green IT aux français, une large majorité approuve la démarche.

Pour 73 % d’entre eux, les critères « verts » joueront un rôle important aussi important que le design lors de leurs prochains achats. Mieux, 87% (9 personnes sur 10) estiment que la dimension écologique devrait être une priorité pour les fabricants de matériel informatique et télécoms.

Les éco-labels ont de beaux jours devant eux !

* échantillon représentatif de la population française constitué de 1000 personnes de 15 ans et plus interrogées du 12 au 19 mars 2008

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In