Fairphone lève 2,5 millions d’euros
« Fairphone a créé un marché pour des produits électroniques plus éthiques et plus durables. Nous nous apprêtons à aller plus loin dans notre impact » expliquait Bas van Abel, CEO de Fairphone, en juillet 2018.
Pour y parvenir, l’entreprise a décidé de proposer à ses clients et autres soutiens d’entrer à son capital. Les particuliers peuvent investir de 250 à 5 000 euros dans l’entreprise. Chaque investisseur sera rémunéré à hauteur de 5 % de son apport.
Pérenniser la structure et augmenter son impact sociétal
Avec cet investissement Fairphone souhaite s’agrandir et continuer à accroître son impact positif tout au long de sa chaîne d’approvisionnement. « Avec cette levée de fonds, nous souhaitons ouvrir au grand public la possibilité de bénéficier du développement de Fairphone, en commençant par notre communauté » détaille Bas van Abel.
Le pari de Fairphone est réussi puisque l’entreprise vient de lever 2,5 millions d’euros auprès de 1 827 investisseurs en à peine un mois. Un record ! Et un gage d’une plus grande pérennité pour ce Petit Poucet face à des géants tels qu’Apple et Samsung.
Source : GreenIT.fr