La donnée au coeur de nos modes de consommation : opportunités et risques
Alors que les données occupent une place centrale dans nos pratiques de consommation aujourd’hui, le rapport des
consommateurs à ces dernières peut souvent apparaître paradoxal, entre préoccupations légitimes quant à leur sécurité et inflation des usages en ligne, nécessairement générateurs de traces numériques.
ALAIN BAZOT, Président de l’UFC-Que Choisir, et ROLAND LESCURE, Président de la commission des Affaires économiques, Député des français de l’étranger, ont ainsi le plaisir de vous inviter à débattre des enjeux de l’économie de la donnée.
De l’usage de nos données personnelles, de plus en plus sollicitées notamment dans le cadre du développement croissant des objets connectés, en passant par le big data et la question de la valeur économique de la donnée, cette journée doit être l’occasion d’échanger avec les différents acteurs autour des risques et opportunités de ce que l’on a coutume de désigner comme le nouvel or noir.
- Lieu : 101 rue de l'Université, 75007 Paris
- Prix : gratuit
- Organisateur : UFC-Que Choisir
- Site : https://www.quechoisir.org/utils/colloque
- Inscription (site) : https://www.quechoisir.org/utils/colloque