Lexmark rejoint le European Remanufacturing Council
Pour renforcer son engagement en faveur de l’économie circulaire et la promotion des initiatives de récupération, remise à neuf et recyclage des cartouches d’impression, Lexmark rejoint le Conseil Européen de Remanufacture (CER).
Vers un cahier des charges commun pour la remise à neuf
Selon le fabricant, cette initiative pourrait devenir le point de convergence des discussions des fabricants au sujet des politiques de remise à neuf et des critères à établir en Europe et à une échelle plus large. Le CER travaille en collaboration avec des spécialistes du reconditionnement en Europe pour sensibiliser les législateurs et encourager les initiatives de remise à neuf, tout en aidant les entreprises à se développer et à créer des emplois.
Cette adhésion complète le programme de collecte et de recyclage des cartouches de toutes marques. Baptisé prosaïquement Lexmark Cartridge Collection Programme (LCCP), il permettrait au fabricant de proposer les cartouches qui contiennent la plus forte proportion de PCR (post-consumer recycled content) matériaux recyclés après consommation, actuellement sur le marché.
Source : Lexmark.