Rejoignez-nous sur Paris Web 2016
La 11ème édition de Paris Web, la conférence francophone des gens qui font le web, a lieu du 29 septembre au 1er octobre 2016 à Paris. Les conférences du jeudi et du vendredi se déroulent au Beffroi de Montrouge et les ateliers du samedi à la Web School Factory.
Centré sur l’accessibilité web, le design numérique et les standards ouverts, l’évènement acueille en réalité des interventions aussi diverses que « Réaliser un jeu avec PhaserJS », « Libérée, délivrée… du syndrome de l’imposteur », « Passez de l’idée à l’action grâce à la méthodologie Design Thinking » ou bien encore « Tripotage de Flexbox » et « La blockchain, quand l’individu sert au collectif… malgré lui ».
Cette année, le thème est : « nous avons tous et toutes un rôle à jouer« . Notamment pour construire « des sites plus durables », c’est à dire plus accessibles, plus économiques et plus respectueux de l’environnement.
La dimension sociale est très bien couverte avec nombreuses interventions :
- UX et éthique
- Programmer ou être programmé !
- L’accessibilité décomplexée – ce qu’elle peut faire pour vous
- Vers l’infini et au delà des référentiels
- WCAG.next – where do we go from here?
- Le Web et les troubles de l’attention : immersion dans un handicap invisible
- Pourquoi s’attaquer à l’accessibilité numérique ?
- Deviens testeur en accessibilité mobile, en 1h30 chrono
De notre côté, nous animerons la session « Éco-conception : mon site web au régime« , le jeudi 29/9 de 15h10 à 16h pour présenter la démarche d’écoconception appliquée aux sites web et autres services en ligne.
A noter la conférence, complémentaire, de Franck Taillandier et Bertrand Keller intitulée « Ne passons pas à côté des choses simples » et qui porte sur la génération de sites statiques.
Inscrivez-vous vite car le nombre de places est limité !
L’évènement dans notre agenda
Le site de Paris Web
Inscription