Le data center PAR7 d’Interxion certifié ISO 50001
Situé à La Courneuve (93), le centre de données PAR7 d’Interxion a été certifié ISO 50001 à la fin de l’année dernière. Une reconnaissance pour cet acteur engagé de longue date dans une démarche environnementale sérieuse. « La gestion de l’énergie est fondamentale pour répondre aux enjeux environnementaux » explique Fabrice Coquio, président d’Interxion France.
ISO 50001:2011 est une certification internationale de système de management de l’énergie (SME). Délivrée pour 3 ans par un organisme accrédité par le Cofrac, elle permet d’identifier facilement les organisations qui ont mis en place les systèmes et processus nécessaires à l’amélioration de leur performance énergétique. L’objectif est de réduire les impacts environnementaux (dont les émissions de gaz à effet de serre) et les coûts liés à la consommation d’énergie.
La certification ISO 50001 est une démarche volontaire. Elle permet à des acteurs pour qui la gestion de l’énergie est un sujet sensible de faire valoir sa démarche auprès de ses différentes parties prenantes, notamment ses clients.
Nos autres articles sur Interxion.
Sources : Interxion, GreenIT.fr