Microsoft noue un partenariat avec iFixit
Microsoft a récemment signé un partenariat avec iFixit pour accélérer le développement de son Microsoft’s Registered Refurbisher Programme. Ce programme vise à tisser un réseau mondial de prestataires capables d’étendre la durée de vie d’un ordinateur fonctionnant sous Windows (upgrade, réparation) et / ou de le collecter et d’organiser son recyclage.
Le partenariat avec iFixit consiste à mettre à la disposition des Registered Refurbishers la plateforme communautaires d’iFixit et les outils développés par la startup : manuels de réparation, liste des points de contrôle pour reconditionnement, sourcing des composants et pièces détachées, formations, etc.
Microsoft entend développer en parallèle la capacité du réseau à collecter des déchets électroniques (DEEE) pour favoriser le recyclage de matériaux à forte valeurs ajoutée : terres rares, cuivre, or, argent, plomb, zinc, etc. « Si plus de personnes proposent des services de réparation, reconditionnement, et recyclage en local, plus de ressources naturelles peuvent être réinjectées dans le cycle de production, dans l’esprit de l’économie circulaire » explique sur son blig Josh Henretig, responsable environnement de Microsoft.
Source : GreenIT.fr