Iceotope lève 10 millions de dollars
Le spécialiste du refroidissement liquide des équipements informatiques par immersion dans un bain d’huile Iceotope vient de lever 10 millions de dollars auprès d’Aster Capital, un fond spécialisé dans les cleantech.
La startup va profiter de cette manne financière pour adresser le marché des centres informatiques (data center) en plus de sa cible initiale : les centres de calcul (HPC). Iceotope compte également s’implanter dans plusieurs pays et développer sa gamme de produits au-delà de l’Icebox.
En plus de ce soutien financier, Iceotope va bénéficier d’un partenariat privilégié avec Schneirder Electric. Un atout de taille pour limiter ses efforts commerciaux tout en gagnant en légitimité.
Depuis son premier projet pilote à l’Université de Leeds (Royaume-Uni) en 2012, la startup a aussi équipé le Poznan Supercomputing and Networking Centre (Pologne) sur une superficie de 3 200 mètres carrés.
Sources : Iceotope, https://www.greenit.fr/article/materiel/le-refroidissement-liquide-entre-en-production-4886 et https://www.greenit.fr/article/materiel/serveur/water-cooling-icebox-baisse-le-cout-de-refroidissement-de-93-2387