Catégorie : Matériel

Les MFP de Konica Minolta certifiées Blue Angel et EPEAT

Engagé dans le développement durable depuis de nombreuses années, Konica Minolta est le premier constructeur sur le marché de l’impression à avoir obtenu le nouvel écolabel Blue Angel pour ses systèmes d’impression multifonctions.

Les modèles business hub C224e, C284e, C364e, C454e et C554e répondent aux exigences de la nouvelle édition de l’écolabel RAL-UZ 171. Parmi les évolutions notables ont peut citer l’introduction d’une valeur de contrôle des particules fines à ultrafines, le renforcement des exigences en matière de calcul du bilan énergétique, la réduction des valeurs limites de consommation énergétique, ainsi que la modification du seuil du mode veille.

Quatorze systèmes d’impression Konica Minolta ont également été estampillés EPEAT Gold. Depuis quelques mois, EPEAT évalue en effet les équipements d’impression et les téléphones, en plus des ordinateurs et des écrans.

Source : Konica Minolta

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In