Catégorie : Matériel

Konica Minolta reçoit le prix Eco Mark Award 2012 Bronze

Les systèmes d’impression Konica Minolta ont été récemment récompensés pour leur respect de l’environnement. C’est la première fois qu’un fabricant d’imprimantes multifonctions (MFP) remporte un prix EcoMark Award.

L’association japonaise qui pilote ce prix récompense ainsi les investissements de Konica Minolta pour améliorer la performance environnementale de ses produits dans plusieurs domaines de recherche, tant au niveau de la consommation d’énergie que des impacts environnementaux liés à la fabrication et à la fin de vie de ses produits.

Un nouveau plastique recyclé
Le fabricant a par exemple réduit la consommation électrique de ses multifonctions (MFP) grâce à une température de fusion plus faible due à l’optimisation du toner polymérisé et à l’amélioration de l’efficacité thermique des éléments chauffants.

Du côté de la préservation des ressources non renouvelables et de la réduction des pollutions, Konica Minolta BT a développé un plastique recyclé mélangeant des résines PET et PC recyclées pour créer un matériau qui présente les propriétés requises de robustesse et de retardement au feu et qui répond aux normes de sécurité, tout en étant adapté au moulage par injection. Ce plastique recyclé a d’abord été utilisé sur les multifonctions business hub C754 et C654, avant de l’être sur d’autres modèles.

Source : Konica Minolta, http://www.konicaminolta.com/about/releases/2013/0111_01_01.html

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In