Le WWF veut sauver les gorilles grâce à Facebook
Dans le cadre de sa campagne #SOSVIRUNGA, le WWF France innove en proposant une nouvelle expérience aux internautes. L’Appel des gorilles est une application «mob-gaming» accessible sur la page Facebook du WWF France. Elle invite à se mobiliser pour protéger le Parc National des Virunga sur un ton ludique.
Situé en République Démocratique du Congo (RDC), le Parc des Virunga est menacé par plusieurs compagnies pétrolières souhaitant exploiter les gisements pétroliers se trouvant sous le parc. Les gorilles des montagnes, espèce en danger critique d’extinction, sont en ligne de mire.
Le WWF lance ainsi l’Appel des gorilles, une application Facebook scénarisée dans laquelle les internautes sont invités à poster leur portrait afin de l’apposer sur un corps de gorille qui effectuera alors une chorégraphie extravagante sur une musique entraînante.
C’est la première étape vers la mobilisation « le Soulèvement des gorilles », le 19 juin. Les internautes seront notamment invités à arpenter la jungle urbaine pour découvrir les spots d’affichage grâce à des données géographiques qui seront révélées sur Facebook.
Comme quoi, utilisée à bon escient, l’informatique contribue aussi à préserver la planète.
Source : WWF