PLM : Windchill Product Analytics récompensé
L’éditeur PTC a récemment remporté le prix 2011 d’excellence écologique mondiale décerné par Frost & Sullivan pour son innovation dans le domaine de la gestion du cycle de vie du produit. Plus que l’entreprise, c’est surtout son logiciel de PLM (Product Lifecycle Management) Windchill Product Analytics qui a été récompensé. Ce dernier permet aux fabricants de créer des produits plus durables et compétitifs tout en réduisant l’impact environnemental global.
D’après l’étude de Frost & Sullivan, les industriels sont de plus en plus nombreux à chercher à améliorer les performances environnementales de leurs produits. Les entreprises industrielles doivent également concevoir et développer des produits en conformité avec un nombre toujours croissant de réglementations environnementales pour éviter tout risque de ventes bloquées, d’arrêts de production, d’amendes ou même de poursuites pénales.
Dans ce contexte, Windchill Product Analytics se distingue en permettant aux industriels d’évaluer la conformité, les performances développement durable et les risques de leurs produits très tôt dans le processus d’innovation, et tout au long du cycle de vie du produit, grâce à une analyse multidimensionnelle des composants et nomenclatures.
source : communiqué