Soutenez la candidature de Samsung aux Public Eye Awards
Depuis 10 ans, Greenpeace Suisse et la Déclaration de Berne organisent les Public Eye Awards, un contre-sommet critique du World Economic Forum (WEF) à Davos. La sélection des entreprises les plus irresponsables de l’année, nominées au « prix de la honte », est presque achevée. Vous pouvez cependant encore voter pour soutenir la candidature de Samsung.
Le sud-coréen Samsung utilise des produits chimiques hautement toxiques dans ses usines sans en informer et protéger convenablement ses employés. 140 d’entre-eux ont contracté un cancer dont l’origine peut être reliée directement à l’exposition à ces produits chimiques. 50 en sont morts.
La justice sud-coréenne a établi un lien de causalité entre les conditions de travail de certains ouvriers et les leucémies qui se multiplient, parfois chez des jeunes de moins de 30 ans. Lire notre article Les ouvriers de Samsung meurent de leucémies. Malgré des preuves irréfutables, le fabricant continue à nier cette évidence.
Vous pouvez changer les choses à l’aide d’un simple clic en élisant Samsung au « prix de la honte ». Votez : http://www.publiceye.ch/en/vote/samsung/ !