Catégorie : Logiciels

Avob s’associe avec McAfee

L’éditeur français AVOB (Alternative Vision Of Business) vient de nouer un partenariat avec McAfee pour intégrer son outil de power management – Energy Saver 5 – avec la gestion de parc de McAfee ePolicy Orchestrator (ePO). Avob promet aux utilisateurs d’ePO entre 20 et 50 euros d’économies annuelles pour chaque poste de travail, avec un ROI de 3 mois.

L’objectif est réduire les coûts et l’empreinte écologique des postes de travail des entreprises, administrations et collectivité en simplifiant la mise en place d’une gestion énergétique des ordinateurs. L’installation du logiciel nécessite moins d’une minute car son déploiement revêt la forme d’une simple mise à jour sécurisée, prise en charge par McAfee ePO. Avob et McAfee regroupent ainsi les politiques de sécurité et d’énergie en rendant anecdotiques les efforts de déploiement.

Outre les technologies Smart Sleep et Efficient Power déjà disponibles dans la version standalone d’Energy Saver 5, ce partenariat se concrétise par un tableau de bord intégré directement dans McAfee ePO. Il permet aux décideurs informatiques de suivre en temps réel la performance énergétique de leur parc informatique en visualisant la consommation et les économies d’énergie réalisées sur chacun des postes de l’entreprise.

McAfee compte 60 millions de postes de travail gérés par ePO : autant d’ordinateurs susceptibles d’adopter Energy Saver 5. Une démarche qui, selon Avob, représenterait une économie de 1,8 milliard de dollars chaque année.

Source : http://www.avob.com/Press/Entry/Item/_france__avob%E2%84%A2_energy_saver_5_for_mcafee_epo___une_revolution_dans_le_monde_du_power_management-11.sls

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In