DCIM : nlyte Software lance nlyte Express
Les solutions de gestion d’infrastructures de centre de données (ou DCIM en anglais pour Data center infrastructure management), centralise la gestion et la supervision des infrastructures techniques et informatiques d’un centre de données. Elles permettent d’augmenter le niveau de disponibilité tout en réduisant la consommation électrique globale.
Comptant parmi les principaux éditeurs de ces outils, nlyte Software propose depuis quelques jours nlyte Express Edition, une solution DCIM d’entrée de gamme. L’objectif de l’éditeur est de faciliter la migration de solutions artisanales (souvent encore basées sur Excel) vers un outil de pilotage dynamique en temps réel.
« 99 entreprises sur 100 continuent à utiliser des outils de gestion fragmentés pour la prise en charge d’un des éléments les plus vitaux et les plus sophistiqués que leur organisation : le centre de données » constate John Temple, CEO de nlyle Software.
Avec nlyte Express, les gestionnaires de data center et de salles informatiques peuvent créer et de déployer rapidement une représentation visuelle de leur centre de données, et trouver facilement le meilleur emplacement pour chacun de leurs éléments, prévenant les pannes de courant et les durées d’inactivité qu’elles entraînent.
Les principales fonctionnalités de nlyte Express Edition comprennent un stockage des protocoles des informations liées aux éléments du centre de données, la possibilité de schématiser les relations et interdépendances entre ces éléments, une visualisation en temps réel des capacités physiques du centre de données et des modélisations de scénarios sur le modèle « Et si… ». Les entreprises convaincues peuvent ensuite migrer vers la version nLyte Enterprise car les deux outils reposent sur le même socle technique et fonctionnel.
source : communiqué