SQL Technologies : un data center tier 3 avec un PUE inférieur à 1,5
SSII implantée depuis 15 ans à Douai, SQL Technologies vient de lancer la construction de son propre datacenter Tier III+ de 250 m2. Afin de mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière d’économies d’énergie, la SSII est accompagnée par Jerlaure, membre Endorser du Code of Conduct on Datacenters.
« Ce Datacenter dernière génération est la pierre angulaire du développement de l’entreprise. Pour permettre à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier, nous déployons des solutions telles que la virtualisation du poste travail. Le but étant de réduire les coûts de gestion matériels et d’apporter une disponibilité où que l’on soit » explique Ahmed Omari, PDG de la société.
Certifié ISO 27001, ce centre informatique de 250 m2 s’appuie sur une redondance du circuit électrique et de la climatisation. Le site peut fonctionner indépendamment du fournisseur d’énergie avec une autonomie quasiment illimitée, du fait de la mise en place d’un contrat permettant l’approvisionnement de carburant sous 24 heures, l’autonomie initiale étant de 48 heures.
Les espaces disponibles sont le quart de baie (11 U), la demi-baie (21 U), la baie entière (42 U). La puissance électrique standard allouée par espace est de 1,5 KVA IT pour les quarts de baie à 6 KVA IT pour la baie.
En mettant en œuvre l’ensemble des bonnes pratiques du code de conduite européen, SQL Technologies vise un PUE (Power Usage Effectiveness) de 1,68 à l’ouverture et pense descendre en-dessous de 1,5 lorsque le datacenter montera en puissance.
Source : communiqué