Singapour lance une certification Green IT pour les professionnels
Après la publication d’un standard national « Green Data Center », la fédération IT de Singapour, SiTF, a annoncé la sortie d’une certification Green IT destinée aux professionnels de l’informatique. Ces derniers pourront élargir leurs compétences afin de mieux répondre aux nouvelles exigences du secteur. Cette certification peut aider les organisations dans leurs efforts pour réduire leur consommation énergétique, leurs coûts opérationnels et améliorer l’efficience de leurs systèmes – tout en les préparant aux législations internationales à venir.
Pour un coût d’environ 1500€, sous réserve de réussir l’examen, les candidats pourront se targuer du titre de « Singapore Certified Green IT Professional ». La formation, d’une durée de 5 jours, se veut pratique aussi bien que théorique. En effet, outre une présentation des principaux domaines et enjeux du Green IT, les candidats appliquent concrètement les techniques et méthodes de calcul au cas de leur organisation.
« La conscience environnementale devient une composante à part entière de la gestion d’une entreprise. Nous constatons que de plus en plus d’organisations se montrent proactives afin de s’assurer que leur activité est durable, d’un point de vue environnemental. Nous sommes ravis que cette formation certifiante voie le jour et espérons que les organisations y trouveront un contenu pertinent pour leur besoins », déclare un représentant de la fédération IT locale.
Pour conclure leur formation, les participants doivent suivre l’un des modules proposés par les sponsors de la certification, parmi lesquels Fuji Xerox, Microsoft, Ricoh et VMware. Un moyen pour les candidats de découvrir les solutions du marché et pour les fournisseurs, de vendre leurs produits et services.
Source : communiqué