Fair IT : les universités mises à contribution
Chaque jour et dans le monde entier, des ouvriers de l’industrie électronique travaillent dans des conditions dangereuses, durant de longues journées, pour produire les ordinateurs et les gadgets qui dont nous ne pouvons plus nous passer. Ils sont exposés à des produits chimiques dangereux et gagnent trop peu pour vivre une vie décente. Une partie de leurs salaires et de leurs avantages sociaux sont régulièrement diminués de façon abusive.
Cependant, les citoyens, les entreprises, les institutions publiques, et les universités, peuvent faire changer les chose. Grâce à votre pouvoir d’achat, vous pouvez contribuer de façon importante à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de travail dans les pays producteurs, en incluant des critères sociaux et environnementaux dans vos processus d’achat.
Signez la pétition demandant aux universités européennes et aux instituts universitaires technologiques d’inclure des critères sociaux et environnementaux dans leurs appels d’offres d’achat publics de matériel informatique, mais aussi de signer une charte qui les engage dans une démarche de responsabilité sociale dans leurs achats d’ordinateurs.
Les signatures seront envoyées dans les universités européennes quand nous en aurons obtenu 10.000 ! Cliquez ici pour signer et faire suivre ce message.