ThinkCentre M90 et M90p : deux nouveaux desktop Lenovo éco-conçus
En chute libre dans le classement de Greenpeace, Lenovo vient pourtant d’annoncer deux nouveaux ordinateurs de bureau plus respectueux de l’environnement : les ThinkCentre M90 et M90p.
Destinés aux grands comptes, ces ordinateurs sont les premiers de leur gamme a être équipés de la nouvelle série de processeurs Intel Core vPro. vPro facilite notamment le pilotage à distance des ordinateurs, donc leur extinction, mise en veille et allumage dans le cadre d’une politique de réduction de la consommation d’énergie.
Reposant sur les processeurs Intel Core i5 et i7, ils contiennent plus de matériaux recyclés que tout autre PC de leur catégorie, avec jusqu’à 42 % de matériaux recyclé après utilisation. Ce sont également les seuls qui ont subi avec succès les tests du Greenguard Environmental Institute qui vise à détecter la présence d’environ 2.000 composés potentiellement dangereux pour la santé.
Les M90 et M90p sont également certifiés Energy Star 5.0 et intègre les outils de gestion de la consommation Power Manager qui permettent d’économiser 43 dollars de consommation annuelle d’électricité par PC (en comparaison d’un modèle traditionnel). Power Manager permet aux administrateurs de superviser à distance la consommation des PC en fonction de leur emplacement et à travers l’ensemble du parc.
Les ordinateurs de bureau M90 et M90p seront disponibles dès février 2010 dans trois formats de boîtier : tour, compact et ultra-compact. Les ThinkCentre Série M seront disponibles auprès des partenaires commerciaux Lenovo. On ne connaît pas encore leur prix.