Catégorie : Téléphone

USA : la durée d’utilisation des téléphones passe de 18 à 24 mois

Avec la crise, les consommateurs américains tentent de faire plus avec moins. Ils utilisent plus longtemps leurs matériels existants et ne rechignent plus à acheter du matériel d’occasion. C’est notamment le cas des téléphones portables.

Dans une récente étude, ReCellular – l’équivalent de MonExTel.com – indique avoir collecté 5 millions de mobiles usagés en 2009. C’est un million de moins que l’année dernière. Morale ? La durée moyenne d’utilisation des téléphones, qui se situe entre 14 et 18 mois, est entrain de s’allonger à 24 mois.

Les américains seraient également plus nombreux à tenter de revendre leur ancien téléphone plutôt que de simplement le collecter pour qu’il soit recyclé. Plus écologique qu’un simple recyclage, la réutilisation de téléphones d’occasion intéresse surtout les pays émergents.

Merci à Fred Lohier pour l’alerte.

Source : http://www.treehugger.com/files/2009/12/thanks-to-economic-slump-americans-delay-cell-phone-upgrades.php?campaign=th_rss

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In