Home se téléporte partout dans le monde
Yann Arthus-Bertrand, Luc Besson et François-Henri Pinault (PPR) ont présenté le nouveau film réalisé par Yann Arthus-Bertrand, Home, à la presse internationale depuis les salles de téléprésence de Cisco les 4 et 5 juin derniers.
L’équipe était basée dans l’une des salles de téléprésence de Cisco en France (Issy les Moulineaux) et a pu ainsi échanger avec les journalistes du monde entier dans plus de 24 pays dont le Canada, les Etats-Unis, la Chine, la Corée, Hong Kong, Singapour, la Malaisie, l’Inde, la Turquie, la Grèce, la Pologne, la Hongrie, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, le Mexique, etc., sans avoir à se déplacer.
“La téléprésence nous a offert l’opportunité de vivre une expérience unique. En quelques heures, nous avons fait le tour du globe et pu échanger avec les médias du monde entier sans nous déplacer, en ayant donc une démarche éco-responsable” a expliqué Luc Besson. Et Yann Arthus-Bertrand de conclure, “Je crois fortement en l’impact de ce type de technologies pour nous aider à adopter une attitude plus citoyenne vis-à-vis de notre planète en nous évitant des déplacements générateurs de beaucoup d’émissions de CO2. Aujourd’hui, nous avons à disposition des solutions telles que la téléprésence pour nous permettre d’agir efficacement sur notre environnement. Il n’y a donc plus d’excuses !”
Un bel exemple pour sensibiliser le grand public et un beau coup de pub pour Cisco France ! On aurait cependant aimé que Cisco nous fournisse le bilan carbone de l’opération, comme nous l’avons récemment calculé pour notre couverture de la conférence de l’OCDE (voir à la fin de l’article).