Catégorie : ActeursCatégorie : Téléphone

Un mobile pour faire mes courses

La marque américaine de détergents “verts” Seventh Generation a lancé en octobre dernier un service intéressant qui réunit respect de l’environnement, information des consommateurs, et nouvelles technologies.

Baptisé Show the World What’s Inside le dispositif informe les consommateur directement sur leur mobile dans le rayon du super-marché.

Disponible pour pratiquement tous les téléphones portables récents, l’application se télécharge sur le téléphone avant de faire ses courses. On dispose alors d’un guide qui permet de comprendre plus facilement à quoi correspondent les produits utilisés (produit chimique, naturel, etc.) dans le détergent. L’application est également disponible pour les PC et les Mac.

Le service n’inclut pas encore l’empreinte carbone du produit acheté.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In