Criston confirme son orientation Green IT
Editeur spécialisé dans la gestion de parc, Criston avait déjà amélioré la gestion du cycle de vie des postes de travail dans sa version 6.1 en permettant aux directions informatiques d’anticiper la gestion des postes en fin de vie et de répondre ainsi plus efficacement aux obligations réglementaires de collecte et de recyclage.
Dans la nouvelle version (6.2) qui vient de sortir, l’éditeur a mis l’accent sur la consommation électrique en améliorant son module de gestion des alimentations électriques. Le logiciel permet désormais d’analyser les tendances de consommation électrique des postes de travail en fonction de leur usage, d’en déterminer le coût, et surtout de définir et déployer des politiques pour la gestion des alimentations. Des fonctionnalités proches de PowerOut 5 que nous vous présentions récemment.
Selon Gartner, chaque entreprise peut réduire la consommation électrique de son parc jusqu’à 43% en mettant en place un système de mise en veille, d’extinction ou d’allumage automatique des postes de travail.