Face à la crise, investir dans le Green IT
“Créer ou sauvegarder 1 million d’emplois en 7 ans”, c’est ce que proposent les représentants des secteurs de l’énergie et du numérique regroupés dans le FIEEC* dans un “plan de conquête pour les industries à valeur ajoutée technologique” dévoilé hier et disponible sur le site de la FIEEC. Au programme, entre autres, “Faire de la France un leader de l’éco-responsabilité énergétique et du Green IT”.
Patrick Bertrand (Directeur général de Cegid et président de l’Association Française des Editeurs de Logiciels) reproche au gouvernement de faire l’impasse sur l’innovation en général et le numérique en particulier dans son plan de relance. “E-administration, e-santé, green IT, e-business sont autant de leviers que l’Etat serait bien inspiré d’actionner”.
Un plan dont le financement devrait se faire via la création d’un “Fonds d’investissement des industries à valeur ajoutée technologique” (FIVAT).
*La Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC) rassemble 21 syndicats, plus de 1900 entreprises de hautes technologies électriques, électroniques et de communication.