APC propose des audits d’efficacité énergétique
La division Critical Power and Cooling Services d’APC propose de nouveaux services d’audits d’efficacité énergétique des salles informatiques qui permettent de cartographier l’utilisation de l’énergie dans les centres informatiques via l’évaluation précise du PUE (Power Usage Efficiency) et des conditions d’alimentation et de refroidissement des serveurs.
Les consultants d’APC auditent le data center et proposent un plan d’action détaillé pour améliorer l’efficacité énergétique. La proposition recommande une gamme de solutions conduisant à une échelle de gains allant du minimum au maximum, afin que l’entreprise puisse mettre en œuvre les modifications les mieux adaptées à son infrastructure et aux besoins de son activité.
“Les problèmes généralement rencontrés dans les datacenters sont souvent résolus par l’association des techniques de gestion de la circulation de l’air et du refroidissement, la configuration d’allées chaudes ou froides, des systèmes de confinement thermique plus sophistiqués, la mise à niveau d’onduleurs et la modernisation des baies informatiques par adjonction de prises communicantes” explique APC dans un communiqué.