Green TV : 40% d’économie d’énergie
Philips va équiper les 460 établissements nord américains de Starwood Hotels and Resorts (Starwood, The Luxury Collection, W, Westin, Le Méridien, Sheraton, Four Points) avec 80.000 “green TV”. D’un montant de 100 millions de dollars, le deal permettra à la chaîne hôtelière d’économiser 12 millions de dollars sur 7 ans.
Les green TV de Philips possède un écran plat et intègrent la technologie SmartPower 2 de Philips qui permet d’économiser jusqu’à 40% d’énergie par rapport au parc existant. Les hôtels Element de la chaîne hôtelière seront également équipés de ces TV. Cette nouvelle marque de Starwood est un concept d’hôtels écologiques qui recevront bientôt la certification LEED du U.S. Green Building Council. L’équivalent d’un label HQE avancé.
Bien que les télévisions ne représentent pas le plus gros enjeux environnemental de l’hôtellerie, Starwood souligne que les télévisions restent allumées de 6 à 8 heures par jour car les clients ne les éteignent pas en quittant leur chambre. D’où l’intérêt d’une technologie avancée de mise en veille et de gestion de l’énergie.
Philips a mesuré que la consommation électrique de la chambre sera ainsi divisée par 3, passant de 455 watts à 153 watts par jour (comparé à une chambre traditionnelle).
source : http://www.newscenter.philips.com/about/news/press/20081027_starwood.page