Interxion distingué par l’ADEME
L’ADEME et le magazine Industries et Technologies organisaient cette année la 16e édition des Trophée des Technologies Econonomes et Propres, qui récompensent six entreprises industrielles ou commerciales, ayant réalisé pour leurs besoins propres des investissements innovants qui ont concouru à la réduction des consommations d’énergie primaire et/ou des pollutions. Ces trophéeq ont été remis lors du Salon Pollutec Capitale Environnement qui se tenait à Lyon du 2 au 5 décembre dernier.
Fournisseur de centre informatique (data center) neutres vis à vis des opérateurs télécom, Interxion était lauréat dans la catégorie P.M.E. Ce prix récompense la démarche de développement durable menée par Interxion et illustrée notamment par la réalisation d’un toit végétal Sopranature sur son centre informatique de Paris 3 basé à Saint-Denis.
Le trophée ADEME a été remis à Fabrice Coquio, directeur général d’Interxion, le 2 décembre dernier par la secrétaire d’Etat Madame Kosciusko-Morizet, dans le cadre du salon Pollutec 2008.
Interxion est membre de Green Grid. Il s’agit du premier fournisseurs de centres de données à s’engager dans le consortium. Et il est membre fondateur du Uptime Institute Europe.
Ces éléments s’inscrivent dans la démarche de développement durable dans laquelle Interxion est engagé, et qui implique notamment par:
* Le déploiement de système Free cooling : mise en place d’équipements de refroidissement utilisant l’air ambiant plutôt que de l’air recréé artificiellement.
* Le travail en étroite collaboration avec les constructeurs de matériel électrique afin d’améliorer l’efficience énergétique et le rendement des bâtiments.
* La gestion au quotidien du data centre : utilisation de produits éco-dégradables pour le nettoyage, élément critique pour le bon fonctionnement d’un data centre.Interxion