Green Island : les scénarios d’un futur 100% connecté
D’ici quelques années, nous serons tous en permanence connectés via une technologie sans fil indoor (802.11n) et outdoor (GPRS, Edge, 3G+, HSPDA, etc.) omniprésente. Les émissions de CO2 et l’urbanisme de manière générale seront impactés lorsque le travail à distance de millions de personnes dans le monde sera aussi efficace que de se rendre chaque jour physiquement à son bureau.
C’est pour y voir plus clair que le spécialiste des réseaux sans fil Aruba lance le projet pluridisciplinaire Green Island. Ce projet va se pencher sur les conséquences économiques, environnementales et sociales d’une évolution vers un environnement de travail 100% sans fil.
“En travaillant étroitement avec plusieurs institutions et organisations, nous souhaitons quantifier les effets de cette transformation, et dresser un état des lieux des conséquences technologiques et sociales. Les politiques énergétiques et publiques, l’urbanisme et les topologies des réseaux sont autant de domaines qui seront affectés. Mais quelle sera l’ampleur de cet impact ? Nous souhaitons collaborer avec les meilleurs chercheurs pour justement apporter une réponse à cette question” détaille Keerti Melkote, cofondateur et CTO d’Aruba.
source : http://www.arubanetworks.com/company/news/release.php?id=128