Criston Precision 6.1 améliore la gestion du cycle de vie des postes de travail
Le prolongement de la dure de vie des postes de travail est une mesure concrète et efficace pour réduire l’impact de l’informatique sur l’environnement, tout en diminuant son poids dans le budget de l’entreprise.
Editeur de logiciels de gestion et de sécurisation des systèmes d’information, Criston propose une nouvelle fonctionnalité dédiée à cette problématique dans sa suite de gestion de parc Precision 6.1. Le logiciel propose une synthèse qui facilite la prise en compte de la durée de vie des postes de travail lors de l’inventaire.
Grâce à cette visibilité, les gestionnaires de parc pourront anticiper la gestion des postes en fin de vie et répondre ainsi plus efficacement aux obligations réglementaires de collecte et de recyclage.
“L’intégration d’une fonctionnalité de gestion du cycle de vie des postes de travail répond aux attentes financières et écologiques de nos clients. Au-delà des préoccupations de renouvellement de parc machine, cela répond à une démarche d’optimisation plus globale et s’inscrit parfaitement dans la logique de l’informatique verte à laquelle de plus en plus de nos clients sont sensibles” explique Haissam Hassan, responsable marketing produit.
Le module “green it” de Precision 6.1 permet aussi de réduire la consommation d’énergie du parc en forçant la mise en veille des machines.