Etude : 89% des entreprises concernées par les économies d’énergie
Le spécialiste américain de l’hébergement Rackspace vient de publier une nouvelle étude – Green Survey (PDF) – portant sur les centres informatiques “verts”. Cette étude résume bien l’état du marché mais n’aborde malheureusement pas les économies d’énergie. Dommage.
En résumé, 60% des entreprises se sentent concernées par les économies d’énergie au niveau de leur datacenter, mais 20% ne sont pas prêtes à relever ce qu’elles considèrent comme un défi. L’offre “verte” est importante pour 64% des entreprises contre 59% en 2007.
Les économies d’énergies sont désormais considérées comme une fonctionnalité de base. Ainsi, 46% des entreprises ne souhaitent pas payer plus pour une offre “verte” alors qu’elles n’étaient que 29% en 2007.
Le respect de l’environnement n’est toujours qu’un facteur secondaire. En 2008, 30% des entreprises refusent de payer plus cher une offre pour sa dimension verte contre 8% en 2007. Mais 89% se sentent concernées par la réduction de la consommation d’énergie de leur système d’information.
Depuis 2007, Rackspace a mené un certain nombre d’actions pour améliorer son bilan carbone.